dimanche 15 juin 2008

Mondialisation- crises économiques

La crise alimentaire: qui est coupable ?
Dans le moment où les restaurateurs des pays nordiques jettent de la nourriture  chaque fin de service,  certain gens de sud ne trouvent pas de quoi à manger. Faute de ces gens la d'être nés dans le sud ?
la mondialisation est censée d'englober le monde est d'éliminer les frontière ( monde- village), malheureusement quand il s'agit de regeler les problèmes (Environnent, famine,..... liés à ce 'village' les frontières viennent de constituer un obstacle. Il reste beaucoup de travail à faire  pour cette mondialisation, elle est dans son processus de commencement ! pas comme disent la majorité des économistes, qu'elle est dans sa phase finale.

Posté par fmakhlouf à 10:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Mondialisation- crises économiques

    djaouani abdelkader

    la crise finaciere touche-t-il le domaine informatique?

    Posté par adjaouani, lundi 3 novembre 2008 à 14:19 | | Répondre
  • Bravo pour votre blog

    Bonjour

    Votre blog a retenu notre a attention pour la qualité de ses articles.

    Nous serions heureux que vous l'inscriviez sur financioo.com afin de pouvoir l'indexer.

    Financioo est un annuaire qui référence les meilleurs sites de blog traitant de la finance et de l'économie.

    Pour vous inscrire sur Financioo il vous suffit d'aller sur http://www.financioo.com/?obj=front&action=site_ajout_form ou aller sur http://www.financioo.com et cliquer sur "Ajouter votre blog-site" sur la barre du haut.

    Bien cordialement

    Vincent
    Financioo.com

    Posté par vincent, mardi 5 mai 2009 à 20:19 | | Répondre
  • Economie et liberté

    Je pense également que le processus de la mondialisation est loin d'être achevé.
    Cependant, et, pour étudier le phénomène de l'accès aux ressources, il est nécessaire de faire une analyse approfondie de la relation des liens économiques entre les agents et exercice réel de la liberté.je ne suis pas sûr que la raison essentielle des précarités qui subsistent dans bon nombre de pays de l'hémisphère Sud, soient dues unique et exclusivement aux différences de richesse Nord-Sud.IL est important également de faire une analyse des conditions institutionnelles qui prévalent dans ces pays, quand je parle d'institutions, je cite les représentations mentales enracinées dans la conscience des individus, sur ce qui est le liens entre eux, soit il social ou économique.Ainsi pour ne citer qu'un exemple, l'institution familiale et les différences de pouvoir économique inscrite en elle, peuvent également être sources d'inégalités dans la répartition des richesses entre ses membres.Il est par conséquent, nécessaire d'élargir l'étude au différences d'accès, existantes au sein des institutions sociales qui configurent ces pays, aux richesses produites dans ces pays.

    Posté par ecoman, vendredi 6 novembre 2009 à 20:14 | | Répondre
Nouveau commentaire